samedi 5 septembre 2015

Été indien

La nuit du 02 a été douce, même si dans la soirée nous sirotions notre rhum devant le feu habillés en hiver et  frissonnants malgré tout. Nous avons eu un ciel extraordinaire. Pouvoir observer sans obstacles, sans pollution lumineuse des milliers d'étoiles, la voie lactée, avoir la grâce de suivre une filante, quelle joie et quelle rareté. 
Avant de nous coucher, nous transférons nos photos du jour afin de choisir celles qui seront intégrées dans le blogue. Puis on se laisse aller au sommeil berçés par le son des vagues.
Le 03, je me lève et le soleil est là, radieux. Il faut en profiter au maximum car pour combien de temps encore sera-t'il avec nous, c'est le grand inconnu. Vivre dans le temps présent, s'en imprégner voilà la solution.  La plage est déserte, depuis mon réveil, seules quelques monstrueuses araignées sont mes compagnes. J'ai failli en prendre une à pleine main en allant étendre mon petit lavage sur la corde à linge. C'est un vrai plaisir de me lever tôt et de converser avec vous sur papier, les idées viennent et partent, elles ont presqu'une vie par elles-mêmes. Quelques promeneurs me sourient et me saluent de loin. 






Nous partons enfin pour la pointe aux outardes, notre trajet pourtant très court nous a pris toute la journée, il faisait si beau et la mer nous attirait, alors on a fait des sauts, des petits sauts, premièrement au belvédère de Forestville, puis à l'estacade de Saut-aux-cochons où Hugues a taquiné un peu le poisson, un autre aux Îlets-Jérémie et un long arrêt à la plage municipale de Ragueneau à partir du quai. Ce dernier saut a plutôt pris l'allure d'une équipée photographique. Nous avons assaillis ces quelques rochers debout, à genoux et même à plat ventre pour capter ces images et ces couleurs si pures.








Nous repartons et finissons par arriver à notre futur campement pour les deux prochains jours, où nous attendrons nos compagnons Yves et Charles. Nous sommes en fin d'après midi, notre site est à proximité de la plage, en face, tout simplement sublime.



04 septembre, 7h, il fait encore beau, le fleuve est calme ce matin, quelques nuages se profilent mais très bas à l'horizon, cotonneux et laiteux, ils sont de l'autre côté du fleuve donc pas du tout menaçants, ils ressemblent à de la mousse dans un bain... l'effet est saisissant. 
On profite de la mer... et on visite les autres campings de la pointe pour voir si notre choix était bon. 
De retour chez nous, je m'installe pour cuisiner avant l'arrivée de nos amis qui se pointent vers 15h. 
J'ai un peu de difficulté à contrôler la cuisson de mon mijoté ce qui nous amènent à souper très tôt, enfin, la soirée sera plus longue..... Un autre ciel étoilé et plus brillant que la veille  je sais reconnaître Cassiopée et l'étoile polaire maintenant grâce à nos copains.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire